QUE FAIRE AU JARDIN EN NOVEMBRE ? PRÉPARER LE PRINTEMPS EN PLANTANT DES FLEURS A BULBES




De nombreuses variétés de bulbes sont à planter en automne pour un jardin fleuri au printemps : - Les grands classiques : Tulipes, Jacinthe, Narcisse, … - Les plus originaux : Muscari, Crocus, Perce-Neige, … Et vous quelles variétés conseillez vous pour fleurir votre jardin ?



LES FLEURS A BULBES : LE JARDIN FACILE Les bulbes se plantent de septembre à novembre afin qu’ils aient le temps de s’enraciner avant le début de l’hiver ! Il est donc encore temps ! Selon vos envies, plantez les en pleine terre ou dans un pot.

Une fois plantés, ils ne demandent pas de grands soins particuliers ; il s’agit surtout de bien les arroser et garder un sol bien humide. Idéalement pailler le sol pour un arrosage efficace.


NOTRE ASTUCE : RÉ-UTILISER LES BULBES DE L’ANNEE PASSÉE La beauté des fleurs à bulbe est qu’elles peuvent re-fleurir pendant 2 ou 3 ans. Les astuces sont : - Les narcisses, les jonquilles et les variétés à petits bulbes : ils peuvent rester en place d’une année sur l’autre . La seule chose à faire sera de couper le feuillage une fois celui-ci totalement jauni. - Les jacinthes, les tulipes à grandes fleurs, dahlias, glaïeul : ici, il s’agit d’arracher le bulbe après le jaunissement complet du feuillage. Une fois le feuillage totalement desséché, entreposer les bulbes quelques jours dans un local aéré et sec. Les nettoyer de leur terre, enlever les tiges et le feuillage et les placer dans une clayette ou un sac en papier. Enfin, les entreposer dans un endroit sec et aéré , le plus sombre possible à l’abri du gel . Ils attendront ainsi l’automne suivant pour être replantés.

Attention, cette astuce ne fonctionne que pour les bulbes en pleine terre, cela ne fonctionnera pas pour un bulbe en pot.


N'hésitez pas à partager vos astuces ou photos de vos réalisations ! On se fera un plaisir de les partager.





0 vue0 commentaire